Mise à jour régulière sur WordPress

June 19, 2016 Posted by Admin - No Comments

Est-ce important de faire régulièrement les mises à jour de votre site WordPress?

Oui, il est important de faire régulièrement les mises à jour de WordPress, des ses thèmes et de ses extensions, en particulier si votre site est public. Il est même indispensable de le faire lorsque la nouvelle version apporte des corrections en matière de sécurité.

Laisser sur votre site une version obsolète de WordPress, d’un de ses thèmes ou de ses extensions vous expose à des risques de piratage.

Pensez à vérifier avant la mise à jour, de la compatibilité de votre hébergement et à effectuer une sauvegarde.

UTILISER WORDPRESS = SIMPLICITÉ

WordPress est extrêmement simple d’utilisation. Il peut être très rapidement configuré et son ergonomie est particulièrement intuitive. La gestion des pages, thèmes, liens, médias et plugins se fait quant à elle de façon très fluide et simplifiée. Il n’est pas nécessaire d’avoir des notions en langage html ou en création de sites ni d’avoir un don particulier pour l’informatique ou le graphisme.

L’interface vous invite simplement à ajouter textes, images, menus et autres gadgets en seulement quelques clics. Elle classe les contenus en rubriques, sous-rubriques et permet de gérer facilement les droits des différents utilisateurs.

De plus WordPress est devenu une référence mondiale pour la création de sites, il est donc très facile de trouver des forums d’entraide et de support. La plateforme est tellement répandue que l’on peut même souvent trouver la réponse à un problème en l’inscrivant dans un quelconque moteur de recherche.